12 Rue Baptiste Marcet, 86320 Lussac-les-Châteaux +33 5 49 84 58 58

L’entreprise

Artiste et artisan de la découpe de bobine d’emballage. Une philosophie de travail basée sur 4 valeurs, piliers de l’activité : Qualité - Flexibilité - Disponibilité - Réactivité.

La qualité Parisloire c’est la somme des savoir-faire de toute une équipe, allant du back-office à la production, en passant par l’équipe commerciale.

Ajoutez-y les 30 ans d’expérience acquise par la transmission d’une culture d’entreprise forte basée sur les maîtres-mots qualité, flexibilité, disponibilité, réactivité et vous obtiendrez l’expertise des solutions d’emballage et de packaging. En un mot : Parisloire !

Créée en 1986, Parisloire était spécialiste de la vente sur stock et de la découpe de bobine dans le monde de l’édition. Positionnée sur le petit tonnage, son slogan était « 3 Tonnes, 3 Jours ». La connaissance du papier de Zeinab Bouquet, actuelle dirigeante, présente dans l’entreprise depuis 1998, ainsi que l’expertise qualiticienne de son associé dans la vie et dans les affaires Marc Bouquet, se sont additionnées en 2008, lors du rachat de l’entreprise. Après une première vie en tant qu’expatriés pour le compte de « Bureau Veritas » à travers le monde, ils font le pari de reprendre Parisloire et de réorienter l’activité vers l’emballage et le packaging, en investissant sur le parc machines tout en conservant le savoir faire de son équipe de production.
Malgré la crise financière qui touche le monde entier en 2008, Zeinab et Marc Bouquet se lancent. Du graphique au packaging en passant par l’emballage, la mutation s’est opérée en cinq ans et fait aujourd’hui de Parisloire un tailleur sur-mesure, spécialiste de la découpe de matériaux d’emballage souples, simples ou complexes mais aussi, une entreprise experte de la solution improbable : « le mouton à 5 pattes ».

Et cette expertise ne va faire que se consolider dans les années à venir. 2019-2020 vont définitivement asseoir Parisloire en tant que précurseur de la découpe, à la pointe de la nouvelle technologie. En effet, l’entreprise va agrandir son atelier de production d’un tiers, portant sa surface à 3800m², accueillant dans la foulée une nouvelle bobineuse dédiée aux produits finis ainsi qu’aux matériaux complexes et fragiles.

Ainsi, Parisloire sera encore plus performante, notamment dans la maîtrise des risques de contamination.

Un seul mot d’ordre : toujours mieux vous servir !

Equipe de Parisloire