12 Rue Baptiste Marcet, 86320 Lussac-les-Châteaux +33 5 49 84 58 58

Le papier fait son show!

Etiquettes, intercalaires, packaging, calage,… nous le savons, le papier est partout dans notre quotidien et parfois même il dépasse notre imagination!
C’est une demande de fourniture de papier plutôt inattendue qui nous est parvenue récemment.

Contactés par l’artiste Juliette Baigné pour son projet de diplôme, nous avons eu pour mission de trouver le support idéal qui servirait de décor et de symbolique à son spectacle. Après plusieurs échanges, Parisloire a officiellement fourni « la terre » à Juliette.
Plusieurs paramètres ont dû être pris en compte dans la recherche de la qualité idéale, tels que la rigidité du papier qui allait être malmené, mais avec tout de même assez de souplesse pour suivre les mouvements décidés par l’artiste. Transparence, longueur, laize. Autant de caractéristiques nécessaires à étudier pour le bon déroulement du projet. Défi relevé !

« Vos papiers m’ont accompagné quotidiennement et j’ai créé avec eux une très belle relation, comme il constituait le sol (la terre) de mon spectacle sur lequel je dansais. »

Un mouton à 5 pattes de plus, à notre longue liste d’improbables. Comme quoi le papier nous réserve encore de bien belles surprises.
« Un souffle », une scénographie dansée par Juliette Baigné, diplôme obtenu avec les félicitations du Jury, et de Parisloire.

Pour voir le spectacle entier « Un souffle », cliquez ici

Articles similaires

Parisloire élargit sa gamme… et accentue son engagement durable

Dans un monde en transition où la chasse au plastique est constante, le papier s’avère être un allier redoutable. Malgré tout, de nombreux impératifs industriels poussent à maintenir le plastique dans la course pour ses […]

En savoir plus

Remise du trophée Usine Durable pour Parisloire

Le 12 décembre dernier, l’équipe Parisloire s’est vue remettre le prix usine durable 2019 au palais des congrès lors de la soirée Top entreprise organisée par le journal la nouvelle république ainsi que par la […]

En savoir plus

Parisloire agrandi son parc machine

Parce qu’avancer, c’est aussi savoir saisir les opportunités, Marc et Zeinab Bouquet ont pris la crise économique à contre-pied.L’entreprise a récemment investi dans de nouvelles machines de découpe. L’objectif : développer toujours plus son expertise […]

En savoir plus