12 Rue Baptiste Marcet, 86320 Lussac-les-Châteaux +33 5 49 84 58 58

Parisloire agrandi son parc machine

Parce qu’avancer, c’est aussi savoir saisir les opportunités, Marc et Zeinab Bouquet ont pris la crise économique à contre-pied.
L’entreprise a récemment investi dans de nouvelles machines de découpe. L’objectif : développer toujours plus son expertise de fournisseur de papier et tailleur sur mesure de supports souples.

4 nouvelles machines ont donc pris place dans l’atelier de Parisloire courant décembre.
– Une bobineuse double axe
– Une bobineuse avec possibilité d’impression de repères
– Un massicot et une presse pour la production d’intercalaires

Ces outillages permettront notamment la réalisation de tasseaux utilisés dans les circuits de production et de protection de métaux précieux. Car oui, en plus du développement de son parc machine, Parisloire étend également sa gamme et vous propose aujourd’hui des solutions d’emballage pour métaux précieux et tout autre support nécessitant un emballage avec PH neutre.

Ces développements techniques ont évidemment été accompagnés de différents réaménagements d’espaces, notamment grâce à 500 m² supplémentaires de stockage.


Des travaux d’amélioration des conditions de production ont également été réalisés et l’entreprise peut maintenant maitriser la régulation de la température dans l’usine de production, maîtrise indispensable à la transformation de divers matériaux thermosensibles*. De plus, cette gestion thermique implique une maitrise plus poussée de l’impact environnemental de l’activité avec une consommation d’énergie fortement diminuée.

Dans l’optique de toujours mieux servir ses clients, Parisloire répond donc aujourd’hui à encore plus de leurs besoins, sans oublier pour autant ce qui fait sa force : proximité et solutions client avant tout.

L’entreprise va-t-elle en rester là ou continuer son développement ? Plus d’information très prochainement sur www.parisloire.com.


*Projet financé par la Région Nouvelle-Aquitaine et subventionné au titre
du programme opérationnel FEDER-FSE Poitou-Charentes 2014-2020

Articles similaires

Remise du trophée Usine Durable pour Parisloire

Le 12 décembre dernier, l’équipe Parisloire s’est vue remettre le prix usine durable 2019 au palais des congrès lors de la soirée Top entreprise organisée par le journal la nouvelle république ainsi que par la […]

En savoir plus

Le papier fait son show!

Etiquettes, intercalaires, packaging, calage,… nous le savons, le papier est partout dans notre quotidien et parfois même il dépasse notre imagination!C’est une demande de fourniture de papier plutôt inattendue qui nous est parvenue récemment. Contactés […]

En savoir plus

Parisloire: le défi de maintenir l’activité face au Covid-19

La PME de Lussac-les-Châteaux maintient sa production coûte que coûte: elle fournit des industriels de l’agroalimentaire et du sanitaire. Parisloire opère sur un marché de niche: la transformation de bobines en papier selon les besoins […]

En savoir plus