12 Rue Baptiste Marcet, 86320 Lussac-les-Châteaux +33 5 49 84 58 58

Parisloire élargit sa gamme… et accentue son engagement durable

Dans un monde en transition où la chasse au plastique est constante, le papier s’avère être un allier redoutable.

Malgré tout, de nombreux impératifs industriels poussent à maintenir le plastique dans la course pour ses qualités diverses. Parisloire peut maintenant aller dans leur sens tout en assurant la qualité durable de son nouveau support : un film plastique…. à composter (selon la norme européenne EN13432)!

Compatible alimentaire, ce film a tout du plastique : thermo-scellable,  transparence, isolation complète entre le produit packagé et son environnement,…

Tout du plastique vous avez dit? Non pas tout ! Totalement dégradable, jetez le avec vos bio-déchets, il disparaitra complètement en moins d’un an. Comment ?

OK Compost Industriel & OK Home Compost, le film se fragmentera dans un premier temps sous l’effet de l’humidité et de l’oxygène. Ensuite il va poursuivre sa désintégration en parties de plus en plus petites pour qu’enfin les bactéries et microbes viennent digérer les parties restantes pour en faire du compost.

Cette qualité aujourd’hui composée à 30 % d’origine bio-sourcée (canne à sucre et maïs)  et à 70 % à partir de résine d’origine fossile est disponible de 20 à 80 µm.

Imprimable en hélio et flexo nous sommes certains de l’avenir de ce support, qui fait déjà ses preuves sur le marché.

Prenez de l’avance, contactez nous !

Crédit photo : Casey Horner

Articles similaires

Mission Cfia réussie !

L’équipe Parisloire est venue à votre rencontre lors de la 23e édition du salon Cfia – Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire – à Rennes. L’occasion pour l’entreprise de rencontrer ses clients et partenaires dans […]

En savoir plus

Remise du trophée Usine Durable pour Parisloire

Le 12 décembre dernier, l’équipe Parisloire s’est vue remettre le prix usine durable 2019 au palais des congrès lors de la soirée Top entreprise organisée par le journal la nouvelle république ainsi que par la […]

En savoir plus