La CCI de la Vienne donne la parole à dix-neuf dirigeants impactés par la crise sanitaire mais qui parviennent à s’en sortir dans un contexte économique difficile. À voir sur les réseaux sociaux.
Malgré la crise sanitaire, les chefs d’entreprise du département n’ont pas tous le moral dans les chaussettes. Dix-neuf d’entre eux, représentatifs de la diversité des activités du territoire, ont choisi de jouer les acteurs à tour de rôle pour le tournage d’une vidéo personnalisée de deux minutes. Le reflet de la réalité d’une période inédite et pleine d’incertitudes pour eux.
« La réalité, c’est qu’on s’en sortira tous ensemble »
L’objectif? Diffuser un message positif en racontant comme ils surmontent les obstacles. Derrière la caméra, le réalisateur Joël Gorin, de Via MG-Productions à Neuville-de-Poitou. Et si on ne la voit pas, c’est Martine Jammet, vice-présidente de la chambre de commerce et d’industrie de la Vienne, qui a assuré les interviews. La série sera visible à partir du lundi 25 janvier sur les réseaux sociaux de la CCI (1). En attendant les images, trois participants donnent le ton.
> Parmis les chefs d’entreprise interrogés, Zeinab Bouquet positive quant à l’aspect temporaire de la crise et à l’union des entreprises pour faire face à cette période que personne ne pouvait prévoir. « La solidarité doit être mise en avant. La réalité, c’est qu’on s’en sortira tous ensemble. On ne peut plus visiter nos clients? Nos portes leur sont ouvertes. On ne travaillera plus jamais de la même manière mais tous les métiers ne sont pas adaptés au télétravail. Il faut penser à la dynamique de groupe. On a besoin de cette émulation. » […]
Jean-François Rullier,
Lire l’article dans son intégralité sur Centre Presse >>