Toute l’expertise de Parisloire mise à votre service pour sauver une bobine abîmée, souillée, mouillée, non déroulable, avec mandrin écrasé ou en stock dormant.
Une seconde vie
pour vos bobines
Bord flottant, non déroulable, mandrin écrasé, votre matière première a subi des dommages qui la rendent inutilisable ?
Notre équipe d’experts vous propose des solutions de sauvetage pour remettre vos bobines dans le circuit de production. Chaque incident est étudié pour pouvoir vous proposer une solution de sauvetage et reconditionnement de bobines sur mesure afin de sauver un maximum de matière.
Convaincu des avantages économiques et environnementaux de ce service de sauvetage, Parisloire a traduit ces convictions en chiffres.
Faisant appel à l’organisme APESA – centre technique des transitions-, nous avons mené une analyse de cycle de vie de bobines de différents supports – kraftliner, testliner, complexe papier/PET – afin de quantifier la performance environnementale du processus de sauvetage.
Comment ?
En comparant la pertinence environnementale du transport et reconditionnement bobine à celle de scénarios de fin de vie de bobines tels que recyclage et élimination par incinération (avec valorisation énergétique) ou enfouissement de différents types de papiers et complexes.
C’est l’ensemble du cycle de vie d’une bobine qui a été étudiée, depuis l’extraction des matières premières qui la composent jusqu’à son élimination en fin de vie, en passant évidement par les phases de distribution et utilisation.
La conclusion a été sans appel :
– 38% sur l’indicateur de changement climatique
– 42% sur l’indicateur de pollution photochimique
– 43% sur l’indicateur de l’eutrophisation de l’eau douce
– 44% sur l’indicateur de consommation d’eau
– 41% sur l’indicateur d’épuisement des ressources
C’est pourquoi, que votre bobine soit mouillée, ait des spires collées, le mandrin écrasé, qu’elle présente des coups sur tranche… quel que soit le défaut qui la rend inutilisable en l’état, n’hésitez pas, contactez-nous !
Sauver c’est économiser !
Plus d’informations ici :